Date

25 - 30 Oct

Sabres
Retraite du Bouddha de Médecine.

Organisateur : Association de Mont de Marsan

Du dimanche 25 au vendredi 30 octobre

Informations disponibles sur le site de l’association de Mont de Marsan, plan d’accès, programme et bulletin d’inscription.

SANGYE MENLA – LE BOUDDHA DE MEDECINE

Par la force de ses souhaits, le Bouddha de Médecine a offert aux êtres des temps de dégénérescence une puissante méthode pour se libérer de la Souffrance de la maladie, pour se protéger des maladies, pour aider autrui à surmonter les souffrances de la maladie.

Mais, au-delà, la force des souhaits du Bouddha de Médecine confère à la pratique la capacité de purifier les causes des souffrances que sont les karmas non vertueux, et plus spécifiquement ceux en lien avec le non
respect des engagements et de l’éthique. Cette purification ferme ainsi la porte des renaissances infortunées. Ultimement, la pratique du Bouddha de Médecine permet de réunir rapidement les causes de l’Eveil.

Rinpoché conférera l’initiation longue du Bouddha de la Médecine

POWA

Au moment de la mort, pour la plupart d’entre nous, la conscience subtile quitte le corps et se dirige sans liberté aucune vers une nouvelle renaissance. Par la pratique du transfert de conscience (Powa) le méditant
expérimenté prend le contrôle des vents subtils et dirige la conscience vers les Terres Pures.

Le Vénérable Mogchok Rinpoché expliquera comment s’entraîner à la pratique. Il guidera les méditations relatives au transfert de conscience, nous apprendra ce qu’il possible de faire au moment de notre mort et comment nous y préparer.