Date

29 - 30 Mai 2021
Expired!

La Rochelle
Samedi : L’Ode aux Réalisation
Dimanche : Introduction à la pratique du feu intérieur

Organisateur : Association de la Rochelle

Weekend 29 et 30 mai

Samedi : L’Ode aux Réalisation

« Fidèlement rapporté par Nagarjouna et Asanga, couronnes qui parent la tête de tous les sages de l’univers et dont l’étendard de renommée resplendit parmi les êtres, l’enseignement de la voie progressive vers l’Eveil (Lamrim) comble toutes les aspirations des êtres : il est le « joyau qui exauce tous les désirs». Et comme convergent en lui d’innombrables enseignements sublimes, il est aussi l’océan des excellentes et glorieuses instructions. »

L’Ode aux Réalisation décrit l’ordre précis des qualités spirituelles à développer pour que naisse en soi les qualités du chemin des individus de motivation étroite, intermédiaire ou vaste.

Dimanche : Introduction à la pratique du feu intérieur

La pratique de Toumo ou feu intérieur n’est pas une pratique spécifiquement bouddhiste, elle est enseignée dans d’autres traditions. C’est une pratique fondamentale pour celui qui aspire à l’obtention rapide de l’éveil complet d’un Bouddha (pratiquant du Vajrayana), elle est le socle sur la base duquel il est possible de générer les qualités du chemin. En tibétain le terme fait référence au principe féminin; comme la mère qui enfante, Toumo donne naissance aux qualités.